Aller au contenu principal
Vivre ici

10ème anniversaire du Festival Assemblage’S

Dix ans déjà que ce festival nous ravit par la qualité de sa programmation. Résolument original et festif, Assemblage’S accueillera une nouvelle fois en octobre des artistes hors du commun, souvent primés hors de nos frontières et pour la plupart encore méconnus dans notre canton.

Particulière, cette dixième édition le sera à plus d’un titre et se déroulera sous chapiteau. Pourquoi un chapiteau ? Pour recevoir des artistes que les organisateurs souhaitaient accueillir depuis plusieurs années mais qui ne pouvaient pas se produire sur la scène de la salle des fêtes, trop basse de plafond. De la hauteur donc pour ce dixième anniversaire mais le directeur du Festival garde les pieds bien sur terre. Pas de folie des grandeurs, simplement une inamovible envie de partager ses coups de cœur avec le public.

JEUDI 7 OCTOBRE

Première Suisse — CIRQUE – DANSE

Après plus de 700 représentations dans 25 pays et de multiples prix, la Compañia de circo EIA continue de créer et de questionner les codes du genre encore souvent caractéristiques du cirque traditionnel. La première mondiale de son nouveau spectacle a eu lieu cet été à Barcelone. Assemblage’S a l’honneur d’accueillir en première suisse, ces artistes aussi inventifs que virtuoses, connus pour leurs portés acrobatiques.

VENDREDI 8 OCTOBRE

Le concert du 10ème anniversaire — MUSIQUE

Le chanteur compositeur et musicien romand Marc Aymon partage avec Fernando Pessoa un goût certain pour l’intranquilité. De ce bouillonnement créatif est né un nouvel album, lumineux, et le projet d’un concert festif inédit réunissant quelques perles de la scène francophone : Julie Bertholet (violon), Milla (voix), Frédéric Jaillard (arrangeur multi instrumentiste), Nicolas Pittet (percussion), Sacha Ruffieux (guitare & basse) et Jérémie Kisling (piano chant). Une exclusivité Assemblage’S.

SAMEDI 9 OCTOBRE

Deux spectacles pour une soirée contrastée — THÉATRE – CIRQUE – MUSIQUE

Personnage créé par Claude Inga Barbey, « Manuela » a conquis des millions d’internautes pendant plus de deux ans. Il était temps qu’elle monte enfin sur scène pour faire le ménage dans… le théâtre où se joue chaque soir «Othello». Tragique et immensément drôle, ce seul en scène donne une voix à celles et ceux que l’on n’écoute pas. Il sera suivi des Rois vagabonds qui bousculent allègrement les codes de l’art clownesque en mêlant le rire aux frissons. À la fois technique, drôle, créatif et sans temps mort, leur concerto très particulier est un pur régal.

DIMANCHE 10 OCTOBRE

Spectacle tout public dès 4 ans — CIRQUE – MUSIQUE

Petits et grands les avaient adorés il y a quatre ans avec leur «Carrousel des moutons». Vous retrouverez Dirk Van Boxelaere et Fien Van Herwegen avec une nouvelle création dans un univers fait de bois, de toile, de filins et de quatre pianos… volants. Avec une folie contagieuse, ces façonneurs de poésie enchaînent prouesses aériennes, jonglages rocambolesques et drôles de numéros. Douceur et poésie se mêlent à l’humour et la virtuosité pour réveiller l’esprit joueur de notre enfance (dès 4 ans).

PROGRAMME DÉTAILLÉ ET BILLETTERIE
  • En ligne directement sur assemblages.ch
  • Vous pouvez également acheter vos places à la Mairie
RENSEIGNEMENTS
  • billetterie@assemblages.ch et +41(0)79 416 46 24

Actualités

Les gens qui font Troinex
7 octobre 2021

Patrick Hess, un faiseur de rencontres

Directeur du Festival Assemblage’s, Patrick Hess est une figure bien connue de Troinex. Ce septuagénaire à la vie bien remplie... Lire plus
Environnement
6 octobre 2021

Programme GEothermies

Le camion vibreur pour les sondages géothermiques sera à Troinex les nuits des 6 et 7 octobre 2021. Dans le... Lire plus
Environnement
30 septembre 2021

Fermeture pour travaux de l’ESREC de La praille

L’ESREC de la Praille sera fermé pour travaux à partir du lundi 4 octobre et jusqu’au 23 novembre. Pour rappel : Les... Lire plus