Aller au contenu principal
Vivre ici

Action « Un arbre, une commune » : un nouvel arbre à Troinex !

En 1983, dans le cadre du projet « Un arbre, une commune » de la Société Genevoise de Dendrologie qui prévoyait la plantation d’un arbre dans chacune des 45 communes genevoises, une sapinette d’Orient avait été plantée face à la place de la Mairie, près de l’ancienne salle communale. L’arbre avait malheureusement dû être coupé en 2011.

En 2021, un inventaire a été mené par la Société Genevoise de Dendrologie dans le but de procéder à la replantation des arbres plantés autrefois. Des bénévoles sont donc venus effectuer la plantation d’un nouvel arbre, le samedi 29 novembre, au 26, ch. de Saussac.

L’arbre choisi est un Quercus texana (chêne du Texas), car il fallait rester dans l’idée de la lignée de chênes déjà existante, qui s’adapte au dérèglement climatique, qu’il supporte une petite fosse de plantation, qu’il devienne assez grand pour respecter le gabarit routier et qu’il respecte la liste transmise par la Société Genevoise de Dendrologie.

Merci à la Société Genevoise de Dendrologie, ainsi qu’à notre service des Espaces verts pour la coordination de ce joli événement !


Actualités

Vivre ici
1 décembre 2025

Horaires de fin d’année et nouveaux horaires de la mairie dès 2026 

Les fêtes approchent à grands pas. Nous vous informons qu'à cette occasion, la mairie sera fermée du 24 décembre au... Lire plus
Votre mairie
17 avril 2025

Projet de passerelle piétonne

Présentation publique du 15 avril 2025 Dans le cadre du développement des infrastructures de mobilité douce à Troinex, la commune... Lire plus
prévention
30 juin 2026

Les fortes chaleurs persistent à Genève

En période de canicule, quelques gestes simples permettent de protéger votre santé et celle de vos proches. 💧 Hydratez-vous régulièrement,... Lire plus
Vivre ici
23 juin 2026

Fêtes des promotions du 27 juin 2026 : adaptation du programme en raison des fortes chaleurs

Compte tenu des fortes chaleurs annoncées cette semaine et de l’alerte de niveau 4 émise par MétéoSuisse, la Commune a... Lire plus
prévention
22 juin 2026

Attention aux faux avis de passage

Des faux avis de passage imitant ceux de La Poste circulent actuellement. Présentés comme des notifications de livraison, ils invitent à scanner... Lire plus
Plan de la commune

Canicule : nous invitons les personnes vulnérables de la commune à s’annoncer auprès de la Mairie, afin que nous puissions les contacter lors de périodes de grande canicule. En vous remerciant. Cliquez ici pour lire nos recommandations.

Attention : La permanence sociale du mercredi 1er juillet est annulée.

Horaires d’été de la mairie dès le 1er juin. Fermeture le lundi, ouverture du mardi au vendredi de 8h à 12h.