Location de salles et matériel

Salle Moillebin

La salle Moillebin se situe dans le complexe de la salle des fêtes à Troinex, elle peut contenir un maximum de 120 personnes, des tables et des chaises sont prévues pour le nombre de personnes autorisées. Cette salle très lumineuse possède une terrasse couverte ainsi qu’une zone de verdure à proximité. Des options telles que la location d’une cuisine (petite ou professionnelle) et la mise à disposition de vaisselle, manges-debout et parasols sont également possible.

Salle des fêtes

La salle des fêtes peut contenir un maximum de 500 personnes. Elle peut, en fonction des besoins, également être divisée en deux. Elle est équipée d’une scène, avec du matériel professionnel technique et sono pour des spectacles. Il est également possible de profiter d’une cuisine (petite cuisine ou cuisine professionnelle), d’une chambre froide ainsi que d’une zone de lavage. La vaisselle peut être mise à disposition ainsi que des manges-debout.
Une garde de pompiers  peut être organisée en fonction de l’événement.

Salle polyvalente

La salle polyvalente est disponible à la location depuis le 1er novembre 2023 pour des séances de travail uniquement pour les habitants de la commune. Elle est située dans l’enceinte du nouveau Centre sportif de la commune. Elle a une capacité maximale de 22 personnes et est composée d’1 kitchenette-repas simple, de 6 tables et de 22 chaises, avec uniquement une carafe et des verres disponibles.

Chemin de Lullin 16

Salle de sport

La salle de sport peut être louée pour des évènements sportifs ponctuels durant le week-end.

1256 Troinex

Autorisations pour manifestations et exploitation
de terrasses

Dès le 1er janvier 2016, la nouvelle loi sur la restauration, le débit de boissons, l’hébergement et le divertissement (LRDBHD) est entrée en vigueur, laissant aux communes la responsabilité de délivrer ou non son autorisation.Depuis le début de l’année, les communes sont en mesure de délivrer les autorisations pour :

• l’exploitation de toutes les terrasses (y compris sur le domaine privé),
  • l’exploitation des évènements de divertissement public ainsi que pour les buvettes qui sont exploitées durant ceux-ci,
  • les soirées privées et les évènements de divertissements « hors programmation » qui ont lieu dans les établissement de divertissements publics ainsi que pour les buvettes qui y sont exploitées ponctuellement (seulement s’ils sont exploités contre rémunération).

Formulaires

Traiteurs