COORDINATRICE SOCIALE – Stéphanie Metzger
La commune de Troinex vous invite à contacter notre coordinatrice sociale, Mme Stéphanie Metzger, qui est à votre écoute, par e-mail s.metzger@troinex.ch
Elle assure une permanence sociale, accessible à tous les Troinésiens, chaque mercredi entre 10h et 12h dans le bâtiment de la Mairie.
CLUB DE CHERCHEURS D’EMPLOI
Vous habitez Troinex ?
Vous cherchez un emploi ?
La commune de Troinex vous ofre la possibilité de participer aux activités du Club de chercheurs d’emploi, une demi-journée par semaine.
Au programme : aide à l’établissement d’un bilan professionnel, support à la technique de recherche d’emploi, simulations d’entretien d’embauche, réalisation de curriculum vitae et lettre de motivation, création d’un réseau, collecte et mise en commun d’offres d’emploi, échanges d’informations, etc.
Renseignements
Stéphanie Metzger
Coordinatrice sociale
s.metzger@troinex.ch
PHARMACIES DE GARDE – GENEVE
Vous souhaitez trouver une pharmacie de garde proche de chez vous ?
CHEQUIER CULTURE
6 chèques de CHF10.– à utiliser en déduction du prix d’un billet de cinéma, théâtre, musée, concert, exposition, etc. à retirer gratuitement au guichet de la mairie contre pièces justificatives.
Conditions d’obtention
- Résider à Troinex
- Avoir entre 21 et 64 ans
- Etre au bénéfice de subsides de l’assurance maladie pour l’année en cours, niveaux A – B et 100%. Les personnes touchant CHF 30.– (subside C) n’ont pas droit à cette mesure.
- Ne pas bénéficier d’autres mesures de réduction (étudiants, chômeurs, AVS, AI)
Renseignements
Mairie de Troinex
022 784 31 11
Prévention des radicalisations violentes
La montée des radicalisations religieuses et politiques violentes est une réalité à laquelle notre société est actuellement confrontée. Pour y faire face, le canton de Genève s’est doté d’un nouveau dispositif visant à prendre en charge ce phénomène de manière globale.
Ce dispositif est intitulé : « Gardez le lien » et opérationnel depuis fin 2016. Doté d’une ligne téléphonique gratuite, anonyme et active 24h/24 et 7j/7j. – tel. 0800 900 777 – les citoyens peuvent y trouver une écoute, du soutien et une orientation.
Ces prestations visent ainsi à répondre aux préoccupations de parents, amis, proches ainsi qu’aux professionnels.
Attention : cette ligne téléphonique n’est pas une permanence d’urgence concernant la sécurité.
En cas d’urgence : appelez la Police au 117.
CAS
Centre d’Action Sociale de Carouge à Genève, l’aide sociale dépend du canton. Sa gestion est confiée à l’Hospice général. Elle vise plusieurs objectifs, notamment:
- informer, orienter et conseiller ;
- favoriser la réintégration sociale et professionnelle des bénéficiaires afin de permettre leur retour à l’autonomie ;
- garantir les moyens nécessaires pour satisfaire les besoins correspondant à un minimum vital social ;
- aider au maintien ou à la reprise d’une activité lucrative
Coordonnées
Rue Joseph-Girard 14
1227 Carouge
022 420 39 50
IMAD (anciennement FSASD)
Institution genevoise de maintien à domicile ( anciennement Fondation des services d’aide et de soins à domicile
Les prestations s’adressent aux personnes dont la santé exige des soins, des contrôles ou des aides temporaires ou durables favorisant le maintien à domicile des personnes et préservant leur autonomie.
Carte Gigogne
Au niveau communal, la Mairie a décidé de s’associer à ce réseau en accordant, dans un premier temps, aux familles nombreuses troinésiennes une réduction de CHF 2.- sur le prix des repas du restaurant scolaire de Troinex.
Des informations complémentaires peuvent être obtenues auprès de Pro Juventute (tél. 022 328 55 77).
La liste des prestations consenties aux détenteurs de cette carte peut être consultée sur le site internet:
Tribunal de protection de l’adulte et de l’enfant
Le Tribunal de protection de l’adulte et de l’enfant veille à la protection des personnes tout au long de leur vie, de l’enfance à l’âge adulte jusqu’à leur succession. Il intervient lorsqu’aucune solution satisfaisante pour la personne concernée n’a pu être trouvée dans le cadre familial, auprès des proches ou de toute autre institution pouvant lui apporter de l’aide.
Site internet : https://justice.ge.ch/fr/contenu/tribunal-de-protection-de-ladulte-et-de-lenfant