Aller au contenu principal

Cohésion sociale – Entraide


COORDINATRICE SOCIALE

La commune de Troinex vous invite à contacter sa coordinatrice sociale, Mme Stéphanie Metzger, qui est à votre écoute au tel. 079 107 68 20 ou par e-mail: s.metzger@troinex.ch

Elle assure une permanence sociale, accessible à tous les Troinésiens, chaque mercredi entre 10h et 12h dans le bâtiment de la Mairie.

ENTRAIDE

  • Diverses activités pour les aînés (repas, sortie, fête de Noël)
  • Organisation d’activités pour les adolescents au local des jeunes pendant l’année et à l’Agorespace l’été
  • Aide aux personnes à mobilité réduite, en engageant des adolescent pour déblayer la neige ou apporter les déchets triés à la déchetterie
  • Engagement de chauffeurs bénévoles (jeunes retraités) pour conduire les enfants de l’école à de multiples excursions.
  • Multiples aides et soutien dans l’organisation de manifestations.

LISTE DES ASSOCIATIONS S’OCCUPANT DES INTÉRÊTS DES SENIORS DANS LA RÉGION DE GENÈVE


AVEZ-VOUS BESOIN D’AIDE ?

POUR DÉBLAYER VOTRE TROTTOIR ?

Cette action est réservée exclusivement aux personnes dont l’état physique rend impossible ou extrêmement difficile l’obligation de déblayer leur trottoir, et qui n’ont pas de voisins disponibles pour faire ce travail à leur place.

La commune met en contact les demandeurs qui ont besoin d’aide pour déneiger leur trottoir avec des jeunes qui sont disponibles pour effectuer ce travail, ceci contre rémunération de CHF 25.- ; à savoir CHF 15.- à charge du demandeur et CHF 10.- pour la commune.

POUR TRIER VOS DÉCHETS ?

Cette action est réservée exclusivement aux personnes dont l’état physique rend impossible ou extrêmement difficile le tri de leurs déchets, et qui n’ont pas de voisins ou de famille disponibles pour faire ce travail à leur place.

La commune met en contact les demandeurs qui ont besoin d’aide avec des jeunes qui sont disponibles pour effectuer ce travail, ceci contre rémunération de CHF 25.- ; à savoir CHF 15.- à charge du demandeur et CHF 10.- pour la commune.

Comment procéder

  • La personne « demandeuse » appelle la Mairie.
  • La mairie prend contact avec un jeune pour connaître ses disponibilités et transmet les coordonnées du demandeur.
  • Une fois le travail effectué, le jeune est rémunéré directement par le demandeur à concurrence de CHF 15.-/h et lui remet une quittance.
  • Sur présentation de la quittance à la Mairie, le jeune obtiendra les CHF 10.-/h. supplémentaires.