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Plan de circulation communal


Bilan des zones 20 et 30 km/h à Troinex

Vous trouverez ci-dessous :

  • Le résumé du bilan des aménagements de modération du trafic réalisés dans la commune (tout-ménage envoyé à la population en mars 2019) :

  • Le bilan complet établi par le bureau Trafitec SA (février 2019) :

Plan de circulation communal

La commune de Troinex a adopté un plan de circulation qui va être mis en place en plusieurs étapes. La première de ces étapes a commencé à être mise en oeuvre en septembre 2015 par les mesures suivantes :

  • Limitation de la vitesse à 30 km/h dans tout le centre du village.
  • Limitation de la vitesse à 20 km/h dans le secteur ch. des Moulins-de-Drize et av. des Frênes, ainsi que dans la partie supérieure du ch. Lullin (cette derni.
  • Aménagement des ch. de Drize, des Moulins-de-Drize et de Saussac et mise en place de mesures de ralentissement du trafic.
  • Aménagements ponctuels aux différentes entrées de la nouvelle zone 30 km/h.

Les différentes zones à vitesse modérée qui seront instaurées, par étapes, dans la commune sont présentées sur le plan ci-dessous :

Les prochaines étapes prévues sont les suivantes (voir également le plan ci-dessus) : 

  • Quartier des Crêts.
  • Partie supérieure du chemin Lullin.
  • Chemin Sous-le-Crêt et route de Pierre.

Ces mesures concernent les conditions de circulation à l’intérieur de la commune et doivent diminuer la vitesse du trafic et améliorer la sécurité des différents usagers (piétons en particulier).

Cependant, le but des autorités communales est également de diminuer le trafic de transit sur les principales routes de Troinex.

Suite à l’abandon, par le Canton, du projet de liaisons routières L1/L2, une nouvelle étude appelée « Concept mobilité Genève-Sud » a été lancée en 2020 et devrait proposer des solutions pour, notamment, diminuer la circulation dans les communes de Genève-Sud.