Nécessaire au futur agrandissement de l’école, le bâtiment provisoire en bois érigé sur l’emplacement de l’ancien terrain de basketball accueillera cinq salles de classes à la rentrée.
La construction du pavillon scolaire a débuté le 12 février dernier et se terminera fin août, afin d’être prête pour la rentrée scolaire 2024-2025. Le chantier occupe l’ancien terrain de basketball et le terrain de football asphalté à l’arrière de la salle de rythmique.
De 2700 à 3700 habitants
Longtemps essentiellement agricole, la Commune, qui comptait à fin 2022 près de 2700 habitants, verra, avec l’arrivée d’un millier de nouveaux habitants au Parc des Crêts, sa population atteindre près de 3700 âmes d’ici la fin 2024. Ce dynamisme s’accompagne de grands projets, parmi lesquels la transformation et l’agrandissement de l’école primaire. Pendant la durée des travaux, le pavillon provisoire de 1000 m2 accueillera dès septembre cinq salles de classes. Il comprendra également une salle de rythmique, un atelier livres, une salle d’appui, une salle des maîtres et un bureau de la direction.
Très haute performance énergétique
Conçu par le bureau genevois Pierre-Alain Dupraz Architectes, le pavillon est estampillé du label Bois Suisse, garantie d’un bois provenant de Suisse, d’une réalisation effectuée intégralement en Suisse et d’un traitement respectueux et durable du bois et de la forêt. Le bâtiment portera également le label THPE (très haute performance énergétique), signifiant qu’il possède une efficacité énergétique globale supérieure aux seuils réglementaires de référence. Importants dans les constructions actuelles, ces deux signes distinctifs indiquent que le futur pavillon scolaire sera une construction de qualité, durable et respectueuse de l’environnement.