Aller au contenu principal
Vivre ici

La bonne personne, au bon endroit, au bon moment

Créé en 1972 à Genève, la Fondation IPT est spécialisée dans la (ré-)insertion professionnelle et soutient vers l’emploi les personnes en âge de travailler, à savoir: les jeunes ayant besoin d’aide pour trouver un premier emploi ou se réorienter, les personnes atteintes dans leur santé, issues de la migration ou en difficulté face au marché du travail. 

L’objectif est de parvenir à une intégration professionnelle durable, correspondant aux compétences de la personne ainsi qu’aux besoins des entreprises.

La Fondation IPT conjugue le coaching individuel et des formations en groupe. Elle travaille en étroite collaboration avec les assurances sociales, publiques et privées, et près de 15’000 entreprises partenaires.

Programme Jeunes@Work pour intégrer le marché du travail

Public cible:
Jeunes diplômé·e·s de 18 à 28 ans, à la recherche d’un premier emploi

Coaching réinsertion pour activer son potentiel et retrouver un emploi

Publics cibles: 

  • Personnes en difficulté face au marché de l’emploi ou atteintes dans leur santé
  • Personnes sans soutien des assurances sociales
  • Personnes souhaitant réaliser un projet professionnel atypique.

Soutien et conseil aux entreprises

Publics cibles et services: 

  • Entreprises souhaitant offrir un soutien externe à leurs collaborateurs en emploi 
  • Soutien aux managers et aux salariés dans le cadre d’un retour au travail après une absence
  • Newplacement, en fin de rapports de travail

Pour plus d’informations: 


Actualités

Vivre ici
21 juillet 2026

La déchetterie de la salle des fêtes est temporairement fermée

En raison de la présence en nombre d'abeilles, attirées notamment par les résidus de denrées sucrées, la déchetterie de la... Lire plus
prévention
9 juillet 2026

Attention : Faux policiers, vraies arnaques

La Police genevoise met en garde la population. Des individus se font passer pour la police avec des numéros de... Lire plus
prévention
30 juin 2026

Les fortes chaleurs persistent à Genève

En période de canicule, quelques gestes simples permettent de protéger votre santé et celle de vos proches. 💧 Hydratez-vous régulièrement,... Lire plus
Plan de la commune

Canicule : nous invitons les personnes vulnérables de la commune à s’annoncer auprès de la Mairie, afin que nous puissions les contacter lors de périodes de grande canicule. En vous remerciant. Cliquez ici pour lire nos recommandations.

Horaires d’été de la mairie dès le 1er juin. Fermeture le lundi, ouverture du mardi au vendredi de 8h à 12h.