Aller au contenu principal
Vivre ici

La nuit est belle ! 2025

« La nuit est belle ! », événement de sensibilisation à la préservation du patrimoine nocturne du Grand Genève, revient le week-end du vendredi 11 au dimanche 13 avril 2025.

Après avoir traité les thèmes de l’astronomie, de la biodiversité, des économies d’énergie, de la sécurité des usagers nocturnes et de la santé, à travers la notion de chronobiologie, cette édition sera consacrée à « La nuit, Univers de culture ». En effet, la culture est un vecteur essentiel pour éveiller les consciences et faire évoluer les usages. Convaincus du pouvoir de la culture pour éveiller les consciences et faire évoluer les usages, les partenaires fondateurs et organisateurs : le Grand Genève, le Muséum d’Histoire Naturelle, la Société Astronomique de Genève et la Maison du Salève placent cette 5ème édition sous le thème de « La culture… de la nuit ».

À l’instar de nombreuses communes du Grand-Genève, Troinex participera à l’événement en procédant à l’extinction de plusieurs équipements publics durant le week-end du 11 au 13 avril.

Pour en savoir plus : La nuit est belle – Événement du Grand Genève


Actualités

Vivre ici
1 décembre 2025

Horaires de fin d’année et nouveaux horaires de la mairie dès 2026 

Les fêtes approchent à grands pas. Nous vous informons qu'à cette occasion, la mairie sera fermée du 24 décembre au... Lire plus
Votre mairie
17 avril 2025

Projet de passerelle piétonne

Présentation publique du 15 avril 2025 Dans le cadre du développement des infrastructures de mobilité douce à Troinex, la commune... Lire plus
Vivre ici
23 juin 2026

Fêtes des promotions du 27 juin 2026 : adaptation du programme en raison des fortes chaleurs

Compte tenu des fortes chaleurs annoncées cette semaine et de l’alerte de niveau 4 émise par MétéoSuisse, la Commune a... Lire plus
prévention
22 juin 2026

Attention aux faux avis de passage

Des faux avis de passage imitant ceux de La Poste circulent actuellement. Présentés comme des notifications de livraison, ils invitent à scanner... Lire plus
Vivre ici
17 juin 2026

Une nouvelle fontaine

À travers un dialogue direct avec les jeunes de la commune, une amélioration concrète verra bientôt le jour dans la... Lire plus
Plan de la commune

Canicule : nous invitons les personnes vulnérables de la commune à s’annoncer auprès de la Mairie, afin que nous puissions les contacter lors de périodes de grande canicule. En vous remerciant. Cliquez ici pour lire nos recommandations.

Attention : La permanence sociale du mercredi 1er juillet est annulée.

Horaires d’été de la mairie dès le 1er juin. Fermeture le lundi, ouverture du mardi au vendredi de 8h à 12h.