Aller au contenu principal
Votre mairie

Lancer l’année avec convivialité

Le 13 janvier, le Maire M. Lavorel a adressé à la population ses vœux pour la nouvelle année et a accueilli les nouveaux habitants de la commune. Les autorités ont également profité de la soirée pour décerner le Mérite troinésien à Patrick Hess, directeur du Festival Assemblage’S.

Un peu moins de deux cents personnes se tenaient là, à la salle Moillebin, en cette froide soirée d’hiver. L’évènement est une première. Le vendredi 13 janvier, le Maire a exprimé ses vœux pour 2023. Si toute la population était conviée, la soirée a surtout permis d’accueillir chaleureusement les nouveaux habitants de Troinex. Sur la centaine fraîchement arrivée sur le territoire, un bon quart s’est rendu à la salle des fêtes et a reçu, en signe de bienvenue, deux livres retraçant l’histoire de la commune. Une douzaine d’associations et de clubs sportifs étaient aussi sur place pour présenter leurs activités au public.

Dans la soirée, M. Lavorel a prononcé un discours dans lequel il est revenu sur les évènements marquants de l’année écoulée. Il a également fait part des projets et défis de la commune, comme la rénovation de l’école primaire ou les démarches en cours concernant le tracé de la ligne de bus 49.   

Enfin, les autorités ont remis le Mérite troinésien 2021 à Patrick Hess pour son fervent engagement dans la vie culturelle de Troinex. M. Hess organise en effet chaque année, aidé par son équipe et de nombreux bénévoles, le festival Assemblage’S. Celui-ci rassemble au début du mois d’octobre divers artistes qui brillent à l’étranger, mais qui demeurent méconnus en Suisse. Depuis 2011, le festival met en avant de multiples arts de la scène, comme la musique, la danse ou le théâtre. 

La soirée s’est achevée avec un apéritif et un repas concocté par le service traiteur de la fondation Clair Bois, institution qui réinsère des personnes en situation de handicap dans le monde du travail.

La Mairie compte réitérer cet évènement tout aussi utile que convivial l’année prochaine. Alors, rendez-vous en 2024!


Actualités

Vivre ici
29 juillet 2026

Fête nationale à Troinex : Une surprise illuminera votre soirée du 1er août !

À la suite des mesures de prévention des risques d'incendie décidées par le Conseil d'État le 29 juillet 2026, le... Lire plus
Vivre ici
30 juillet 2026

Entretien du bassin de la Place de la Mairie

Afin de préserver le bassin de la Place de la Mairie et d'en assurer la pérennité, des travaux ponctuels de... Lire plus
Vivre ici
29 juillet 2026

Risque élevé d’incendie : restrictions en vigueur dans le canton de Genève

En raison du risque élevé d'incendie lié aux conditions météorologiques, le Conseil d'État a adopté un arrêté instaurant des mesures... Lire plus
Plan de la commune

LA RÉCEPTION DE LA MAIRIE EST EXCEPTIONNELLEMENT FERMÉE CE MARDI 11 AOÛT.

Canicule : nous invitons les personnes vulnérables de la commune à s’annoncer auprès de la Mairie, afin que nous puissions les contacter lors de périodes de grande canicule. En vous remerciant. Cliquez ici pour lire nos recommandations.

Horaires d’été de la mairie dès le 1er juin. Fermeture le lundi, ouverture du mardi au vendredi de 8h à 12h.