Aller au contenu principal
Conseil Municipal

Les échos des dernières séances

Voici les décisions et dossiers traités lors des dernières séances du Conseil Municipal.

Les membres du Conseil Municipal et Exécutif de la commune de Troinex

SéANCE DU 1ER FEVRIER 2021

Le Conseil municipal (CM) a voté deux crédits d’étude

CHF 60’000.- pour l’élaboration d’un plan de stationnement de la commune et la création d’une zone piétonne dans la Grand-Cour. Le plan de stationnement permettra notamment la mise en place de zones de stationnement avec macaron.

CHF 22’000.- destiné à réaliser la première phase (diagnostic) de l’étude d’un plan lumière pour l’ensemble de la commune, dont le but est de mener une réflexion globale sur l’éclairage public et la lumière dans la commune. Dans cette première phase, il est également prévu l’organisation d’une marche nocturne avec la population
(cette dernière a eu lieu le 24 mars 2021).

SéANCE DU 8 MARS 2021

Le CM a adopté les 2 résolutions suivantes

Résolution approuvant le masterplan du centre du village et les étapes de mise en œuvre. Ce masterplan précise les principales orientations d’aménagement du centre du village, dont notamment l’agrandissement du groupe scolaire, la construction d’immeubles de logements pour compenser la démolition de l’immeuble du ch. Emile-Dusonchet 1-3-5, l’aménagement d’une nouvelle place du village et la fermeture d’une partie du chemin Emile-Dusonchet afin de donner la priorité à la mobilité douce. Ces projets feront l’objet d’une présentation dans un prochain numéro de TROIMAG.

Résolution intitulée « Maintenons les cartes journalières CFF » destinée à affirmer la volonté de la commune de continuer à offrir cette prestation à la population et à s’opposer au projet de supprimer les cartes journalières CFF à l’horizon 2023.

Lors de cette séance, la Mairie a également informé le Conseil municipal que l’Association des Communes Genevoises a adopté les statuts du nouveau Groupement intercommunal chargé de la défense contre l’incendie (« Groupement SIS »). Ce groupement aura la charge de la gouvernance des sapeurs-pompiers professionnels et remplacera donc le Service d’incendie et de secours (SIS) qui dépendait jusqu’à présent de la Ville de Genève. 

SéANCE DU 12 AVRIL 2021  

Le CM a voté un crédit de CHF 160’000.- destiné à financer l’étude des espaces publics du centre du village. Il s’agit de la première étape de la mise en œuvre du masterplan adopté lors de la séance du 8 mars 2021. 

Séance du 17 mai 2021

Le CM a approuvé les comptes 2020 de la commune, qui bouclent avec un excédent de recette de 1,2 millions de francs. Ce résultat s’explique en grande partie par des estimations fiscales revues à la hausse par le Département des finances. 

Bicentenaire de Troinex, 20 mai 2017

Le CM a également voté les 3 crédits suivants

Un crédit de CHF 11’440’000.- destiné à la construction d’une crèche et d’un restaurant/club house dans le secteur de la zone sportive. Ce projet fera l’objet d’une information de la Mairie qui sera envoyée prochainement à toute la population.

Un crédit de CHF 1’020’000.- destiné au réaménagement de la zone sportive (déplacement d’un terrain de tennis et de l’Agorespace, construction d’un parking et réaménagement du secteur du chemin Lullin et de la paroisse protestante). 

Un crédit de CHF 30’000.- destiné à la 2ème phase de l’étude du plan lumière de la commune.

Calendrier des évenements


Actualités

Votre mairie
15 décembre 2022

Appel à candidat pour la gérance du futur restaurant du Centre sportif à Troinex

Délai de remise des offres : 28 février 2023 à 12h00 Pour postuler, merci de consulter les liens suivants :... Lire plus
Votre mairie
2 février 2023

MES IMPÔTS ? JE GERE !

Ateliers déclarations fiscales pour les jeunes de 18 à 25 ans. La commune de Troinex organise 2 ateliers les mercredi... Lire plus
Environnement
30 janvier 2023

INFORMATIONS DECHETS

Ordures ménagères A partir du 1er février 2023, la commune réduira les levées des ordures ménagères. Il n'y aura plus... Lire plus
Votre mairie
23 janvier 2023

Recherche d’un·e apprenti·e/employé·e de commerce à Troinex pour la rentrée 2023

La commune de Troinex est à la recherche d’un·e apprenti·e employé·e de commerce, Branche Administration publique, pour la rentrée du... Lire plus