Pour la première fois, notre Commune a participé à l’événement «Les Pianos égarés».
Organisée en partenariat avec les Communes genevoises par l’association Tako qui a à cœur de favoriser l’interaction sociale et les rencontres entre personnes, qu’il s’agisse de voisins ou de passants, cette manifestation propose d’installer en libre-service des pianos dans l’espace public et de les mettre à la disposition de toutes et tous.
L’édition 2023, qui s’est déroulée entre le 8 et le 25 juin dernier, tous les jours de 9h à 21h, a ainsi mis à la disposition des passants une vingtaine de pianos dans diverses Communes du canton.
Troinex a pris part à cette programmation en accueillant un piano sur la place de la Mairie et a organisé, en collaboration avec la Ferme Rosset, une soirée d’ouverture le jeudi 8 juin. Lors de ce beau moment, deux talentueux jeunes pianistes, Messieurs Florent Franklé et Gabriel Berrebi, ont joué des œuvres de Debussy, Chopin et Schubert.
Monsieur Berrebi a fait la surprise d’inviter ses partenaires de musique de chambre de la Haute École de Musique. Monsieur Quentin Cartier, clarinettiste, et Madame Joanna Da Costa Pereira, cantatrice, sont ainsi venus le rejoindre pour régaler le public durant ce moment musical.
En seconde partie de soirée, un duo violon-piano composé de Madame Isabelle de Brossin de Méré et de Monsieur Nadji Abbas Terki, a joué en sonate et ravi les mélomanes.
L’événement a rencontré un très beau succès auprès des Troinésiennes et Troinésiens!
Isabelle Brossin de Méré et Nadji Abbas Terki en duoFlorent Franklé au piano et Gabriel Berrebi