Aller au contenu principal
Vivre ici

Retour sur la journée de nettoyage organisée par l’APE Troinex

Le samedi 14 septembre 2024, l’Association des Parents d’Elèves de l’Ecole de Troinex a organisé une action dans le cadre du Cleanup Day.

Un petit groupe courageux a ainsi entrepris de nettoyer les déchets de la Drize.  Les températures très froides et la petite taille du groupe n’a hélas pas permis de nettoyer également le Nant-de-Sac, ni le ruisseau des Marais.  Une autre fois!

Le groupe a trouvé de vieux bidons d’essence, un grand nombre de canettes de soda, des meubles, des barres métalliques, des bouteilles en verre cassées, des tableaux électriques et toutes sortes de choses qui n’ont pas leur place dans un ruisseau.

Quelques courageux ont terminé la journée par un barbecue, bravant les vents hivernaux.

Un grand bravo à l’APE pour cette action de nettoyage de la Drize qui traverse notre commune !





Actualités

Vivre ici
1 décembre 2025

Horaires de fin d’année et nouveaux horaires de la mairie dès 2026 

Les fêtes approchent à grands pas. Nous vous informons qu'à cette occasion, la mairie sera fermée du 24 décembre au... Lire plus
Votre mairie
17 avril 2025

Projet de passerelle piétonne

Présentation publique du 15 avril 2025 Dans le cadre du développement des infrastructures de mobilité douce à Troinex, la commune... Lire plus
Vivre ici
23 juin 2026

Fêtes des promotions du 27 juin 2026 : adaptation du programme en raison des fortes chaleurs

Compte tenu des fortes chaleurs annoncées cette semaine et de l’alerte de niveau 4 émise par MétéoSuisse, la Commune a... Lire plus
prévention
22 juin 2026

Attention aux faux avis de passage

Des faux avis de passage imitant ceux de La Poste circulent actuellement. Présentés comme des notifications de livraison, ils invitent à scanner... Lire plus
Vivre ici
17 juin 2026

Une nouvelle fontaine

À travers un dialogue direct avec les jeunes de la commune, une amélioration concrète verra bientôt le jour dans la... Lire plus
Plan de la commune

Canicule : nous invitons les personnes vulnérables de la commune à s’annoncer auprès de la Mairie, afin que nous puissions les contacter lors de périodes de grande canicule. En vous remerciant. Cliquez ici pour lire nos recommandations.

Attention : La permanence sociale du mercredi 1er juillet est annulée.

Horaires d’été de la mairie dès le 1er juin. Fermeture le lundi, ouverture du mardi au vendredi de 8h à 12h.