Aller au contenu principal
Votre mairie

Un nouvel apprenti à la mairie

En septembre 2025, notre administration communale a eu le plaisir d’accueillir Mirzan Koca comme apprenti. Âgé de 17 ans et en apprentissage CFC d’employé de commerce, cet enfant du Petit-Lancy nous parle ici de son parcours, de ses motivations et de ses premiers pas au sein de l’équipe.

Je suis actuellement en apprentissage CFC d’employé de commerce, dans le domaine de l’administration publique. J’ai choisi cette voie parce que j’aime le travail administratif, le contact avec la population et le côté concret du service public.

Ce qui m’attire surtout, c’est la diversité des tâches, ainsi que le fait de pouvoir aider les citoyens au quotidien.

Mes premiers mois à Troinex se sont très bien passés! J’ai été très bien accueilli par l’équipe et j’ai rapidement pu m’intégrer et, surtout, apprendre beaucoup de choses.

J’aime passer du temps avec ma famille et sortir avec mes amis. Je n’ai pas spécialement de hobby ou de passion, j’apprécie les choses simples.

Je n’ai pas de plat préféré en particulier, mais j’apprécie surtout les repas simples et faits maison.

Ce serait celui de pouvoir me téléporter afin de voyager et découvrir de nouveaux endroits.

Je souhaite d’abord terminer mon CFC, puis travailler dans un endroit qui me convient et continuer à évoluer professionnellement.

Appliqué, motivé et toujours prêt à apprendre, Mirzan s’est rapidement intégré à l’administration communale de Troinex. Son intérêt pour le service public et son contact avec la population témoignent d’un bel engagement pour la suite de son apprentissage. Nous lui souhaitons plein succès pour la poursuite de son parcours professionnel parmi nous.


Actualités

Vivre ici
29 juillet 2026

Fête nationale à Troinex : Une surprise illuminera votre soirée du 1er août !

À la suite des mesures de prévention des risques d'incendie décidées par le Conseil d'État le 29 juillet 2026, le... Lire plus
Vivre ici
20 août 2026

Le Plan Directeur communal est désormais en vigueur

Approuvé par le Conseil d'État le 25 mars 2026 après son approbation par le Conseil municipal en septembre 2025, le... Lire plus
Vivre ici
30 juillet 2026

Entretien du bassin de la Place de la Mairie

Afin de préserver le bassin de la Place de la Mairie et d'en assurer la pérennité, des travaux ponctuels de... Lire plus
Plan de la commune

Attention : La permanence sociale du mercredi 2 septembre aura exceptionnellement lieu de 11h à 12h.

La permanence sociale du mercredi 9 septembre est annulée.