Aller au contenu principal
Vivre ici

UNE CITRONNADE RAFRAÎCHISSANTE

Une boisson simple, rapide et vitaminée, à réaliser pour mieux se désaltérer durant les grandes chaleurs qui s’annoncent, ou simplement pour agrémenter cette période estivale !

Pour réaliser cette recette, vous n’aurez besoin que de quelques citrons jaunes et verts, de sucre roux, d’eau minérale et d’un mixeur. 

Ingrédients (pour 1.5 l)

  • 4 à 5 citrons jaunes
  • 2 citrons verts
  • 10 c.à.s. de sucre de canne que vous ferez fondre dans un peu d’eau
  • 1 litre d’eau plate

Presser les citrons jaunes et verts. Verser le jus et la pulpe dans un grand bol. Ajouter l’eau et le sucre de canne préalablement fondu dans de l’eau. Mixer pendant 1 à 2 minutes. Filtrer la préparation avec une passoire. Vous n’avez plus qu’à servir, avec quelques tranches de citron et des glaçons !

Si vous le souhaitez, pour donner des saveurs orientales à votre boisson, vous pouvez également ajouter quelques feuilles de menthe fraîche avant de mixer la préparation. 


Actualités

Vivre ici
29 juillet 2026

Fête nationale à Troinex : Une surprise illuminera votre soirée du 1er août !

À la suite des mesures de prévention des risques d'incendie décidées par le Conseil d'État le 29 juillet 2026, le... Lire plus
Vivre ici
20 août 2026

Le Plan Directeur communal est désormais en vigueur

Approuvé par le Conseil d'État le 25 mars 2026 après son approbation par le Conseil municipal en septembre 2025, le... Lire plus
Vivre ici
30 juillet 2026

Entretien du bassin de la Place de la Mairie

Afin de préserver le bassin de la Place de la Mairie et d'en assurer la pérennité, des travaux ponctuels de... Lire plus
Plan de la commune

Canicule : nous invitons les personnes vulnérables de la commune à s’annoncer auprès de la Mairie, afin que nous puissions les contacter lors de périodes de grande canicule. En vous remerciant. Cliquez ici pour lire nos recommandations.