Aller au contenu principal

Travaux en cours


TRAVAUX D’ENTRETIEN (BORDURES DE ROUTES ET TROTTOIRS-RÉSEAUX)

ROUTE DE MARSILLON, ENTRE LA ROUTE DE TROINEX ET LE CHEMIN DES MARAIS

DÈS LE LUNDI 10 JUIN 2024, POUR UNE DURÉE D’ENVIRON 4 MOIS

Impacts

– Circulation des véhicules garantie en tout temps, gérée de manière alternée.

– Cheminements piétons déviés provisoirement en fonction des étapes de travaux.

– Accès riverains maintenus.

Ce planning est intentionnel, il est soumis aux aléas d’un chantier comme la météo.

Bien que tout soit mis en œuvre pour limiter au maximum l’impact des travaux, des nuisances sonores et des perturbations temporaires de circulation sont à prévoir.

Le maître d’ouvrage remercie par avance les riverains et les usagers des différents modes de transports de leur compréhension pour la gêne occasionnée, et recommande aux usagers de circuler avec prudence en se conformant à la signalisation mise en place.

Raisons

L’effort engagé par le Canton de Genève dans le maintien d’un réseau routier de qualité se poursuit activement. Ces travaux d’entretien (remplacement de bordures et réfection localisée du revêtement des trottoirs) contribuent ainsi à garantir la sécurité des usagers circulant sur les routes cantonales.

Maîtres d’ouvrage : Office cantonal du génie civil / SIG


TRAVAUX À LA ROUTE DE BOSSEY

DU 27 MAI 2024 À MI-SEPTEMBRE 2024

Le chantier concerne la transformation d’un bâtiment d’habitation, situé à la route de Bossey 4. Afin d’effectuer les travaux sur la façade et sur la toiture du bâtiment, la mise en place d’un échafaudage est nécessaire. Vu la position de cette façade en bordure de la route de Bossey, ce dernier devra donc être installé en partie sur la route de Bossey.

La pose de l’échafaudage aura pour conséquence un rétrécissement de la largeur de la route.

L’Office Cantonal des Transport (OCT) a donc prévu la mise en place d’une circulation alternée, uniquement le long du tronçon concerné par les travaux.

La durée du chantier prévue est de 4 mois, du 27 mai 2024 à mi-septembre 2024.

Il est possible que la circulation alternée provoque des bouchons et vous remercions d’avance pour votre compréhension.

Les instances cantonales, la Commune et les services de Police municipale procèderont à des contrôles réguliers, afin de prendre des mesures si les perturbations devaient être trop importantes.


CHANTIER DU PAVILLON SCOLAIRE

DU 12 FÉVRIER 2024 À FIN AOÛT 2024

À partir du 12 février 2024, le terrain de basket (rouge) et le terrain de football asphalté (ancien parking à l’arrière de la salle de rythmique) seront occupés par le chantier.

Des clôtures seront montées tout autour du site.

Ces protections permettront de séparer de manière très claire la zone de chantier de celle des chemins publics et des aires de jeux des enfants.

Les enfants et les enseignants, ainsi que le GIAP, pourront continuer de se déplacer en toute sécurité entre la salle communale et l’école en passant par l’aire de jeux des petits (aire avec le tourniquet).

L’accès au chantier se fera depuis le chemin Émile-Dusonchet.

Les entreprises sont averties et très prudentes mais la Mairie recommande une vigilance particulière face aux fréquentes allées et venues des camions.


Plan de la commune