Aller au contenu principal
Vivre ici

Déraisons de rire?

Quand il survient, quand il éclate, quand il se déploie grâce à la danse, le mime, le théâtre, le cirque ou la musique, le rire fait du bien. Pour la santé du corps et de l’esprit. Il nous rétablit et nous rassemble. L’humour et la dérision nous aident, nous rendent plus intelligents et sans doute plus confiants. Ils incarnent peut-être un remède nécessaire pour surmonter, dans l’actualité du monde, les raisons de se désoler, s’insurger et s’abandonner. Fin mélange de poésie, d’autodérision, de virtuosité, de rythmes et d’humour, cet Assemblage’s 2023 reste fidèle à ses objectifs: proposer des spectacles originaux, accessibles à toutes et tous.

Ovationné l’an dernier au Ballet/Theater Basel, l’étonnant danseur et chorégraphe Javier Rodríguez Cobos ouvrira les feux le jeudi 5 octobre avec une interprétation décalée de la célèbre comédie policière «The Pink Panther»: danse, théâtre et magie au rendez-vous. 

Le lendemain, nous aurons le plaisir d’accueillir deux artistes: Fabrizio Rosselli, l’espiègle poète et acrobate tout droit surgi de l’univers burlesque de Jacques Tati, puis Paolo Nani, considéré comme l’un des maîtres du théâtre gestuel contemporain. Une performance d’acteur de haute précision, tendre et désopilante.

Le samedi 7 octobre, place à la musique avec la première représentation publique à Genève de celle qui enflamme désormais les scènes de Suisse, d’Europe et d’Asie: Phanee de Pool nous revient en exclusivité avec son tout nouveau spectacle «Algorythme». Un typhon d’émotions. 

Enfin, le dimanche après-midi 8 octobre c’est avec «El spectacolo!», de la Cie Elastic & Francesca, que nous accueillerons les familles pour clore le festival. 

Réservez ces dates! Programme détaillé, billetterie et informations pratiques dès fin août sur: www.assemblages.ch


Actualités

Vivre ici
1 décembre 2025

Horaires de fin d’année et nouveaux horaires de la mairie dès 2026 

Les fêtes approchent à grands pas. Nous vous informons qu'à cette occasion, la mairie sera fermée du 24 décembre au... Lire plus
17 avril 2025

Projet de passerelle piétonne

Présentation publique du 15 avril 2025 Dans le cadre du développement des infrastructures de mobilité douce à Troinex, la commune... Lire plus
Vivre ici
18 décembre 2025

La Mairie vous souhaite de très belles fêtes et une heureuse année 2026

La Mairie vous souhaite à toutes et à tous de belles fêtes de fin d’année, placées sous le signe de... Lire plus
Vivre ici
18 décembre 2025

Propriétaires de chiens – sécurité, respect et responsabilité

Suite à la réception de nombreuses plaintes de la part d’habitantes et habitants, ce rappel vise à garantir une cohabitation... Lire plus
Votre mairie
18 décembre 2025

Une nouvelle responsable bâtiment

Depuis juin 2025, Madame Olinda Gonçalves occupe le poste de responsable bâtiments. Avec son sens pratique, son enthousiasme communicatif et... Lire plus
Plan de la commune