
Une campagne pour faire taire l’abstentionnisme
Investissant le terrain de la proximité, la chancellerie d’Etat incite les jeunes et les moins jeunes à s’approprier le processus démocratique en (re)prenant le chemin des urnes.
Deux grandes échéances électorales sont au programme en 2023: les élections cantonales au printemps et les élections fédérales en automne. Le moment idéal d’aborder avec les Genevoises et les Genevois le sujet de leur participation aux scrutins. Cette invitation à s’interroger à propos de leurs libertés est portée par une campagne multicanale haute en couleur et riche en déclinaisons.
A découvrir: des visages d’électrices et d’électeurs qui interpellent, des actions de terrain originales et des interviews de jeunes par des jeunes. Ces capsules vidéos sont réalisées dans plusieurs écoles genevoises permettant d’atteindre de manière claire et objective les motivations, mais aussi les freins, des jeunes adultes genevois.
Une seule priorité à l’agenda cette année: faire entendre sa voix!
Plus d’infos sur : tavoix.ge.ch
Vidéos
Plusieurs actions de sensibilisation sont au calendrier et une équipe de la Junior Entreprise HEG, coachée par des professionnels de la communication, a tourné des interviews dans plusieurs écoles genevoises pour recueillir les avis des jeunes.