Vivre ici FÊTE NATIONALE : ensemble pour célébrer
Il n’y avait pas de meilleure occasion pour se réunir. Réalisées à l’extérieur afin d’oublier les masques le temps d’une soirée, les festivités du 1er août 2021 se sont vues dans un esprit convivial et rassembleur.

Comme chaque année, la restauration était assurée par l’amicale des pompiers qui a tenu le bar et a servi le repas. Elle a été aidée par les scouts de Troinex qui se sont chargés de vendre les insignes du 1er août et la soupe, servie dans les bols en terre cuite offerts par la commune. Le groupe Troinextra a également été du rendez-vous pour proposer leurs habituelles pâtisseries.
Lors de la cérémonie officielle, le maire a prononcé un discours soulignant l’importance de l’entraide et de la tolérance en cette sortie de pandémie. Il a tenu à profondément remercier l’amicale des pompiers, les scouts, les jeunes et Troinextra pour leur soutien, mais aussi les collaborateurs communaux, les pompiers troinésiens et les samaritains de Carouge sans qui cette fête n’aurait pas pu se dérouler.
Cette cérémonie officielle a également permis aux autorités communales de remettre au nouveau naturalisé, M. Hussein, un stylo aux armoiries de Troinex ainsi qu’un coffret de bouteilles.
Au terme de cette partie officielle, le cortège aux flambeaux s’est mis en route pour serpenter les rues du village. À son arrivée, chacun·e a jeté sa torche dans un feu de joie qui a peiné à s’embraser tandis que le groupe folklorique « La Colombière » a pris place pour entonner l’Hymne national.
Nous nous réjouissons déjà de vous retrouver nombreux en 2022 pour célébrer le 731ème anniversaire de notre belle patrie !