Le 13 janvier, le Maire M. Lavorel a adressé à la population ses vœux pour la nouvelle année et a accueilli les nouveaux habitants de la commune. Les autorités ont également profité de la soirée pour décerner le Mérite troinésien à Patrick Hess, directeur du Festival Assemblage’S.

Un peu moins de deux cents personnes se tenaient là, à la salle Moillebin, en cette froide soirée d’hiver. L’évènement est une première. Le vendredi 13 janvier, le Maire a exprimé ses vœux pour 2023. Si toute la population était conviée, la soirée a surtout permis d’accueillir chaleureusement les nouveaux habitants de Troinex. Sur la centaine fraîchement arrivée sur le territoire, un bon quart s’est rendu à la salle des fêtes et a reçu, en signe de bienvenue, deux livres retraçant l’histoire de la commune. Une douzaine d’associations et de clubs sportifs étaient aussi sur place pour présenter leurs activités au public.
Dans la soirée, M. Lavorel a prononcé un discours dans lequel il est revenu sur les évènements marquants de l’année écoulée. Il a également fait part des projets et défis de la commune, comme la rénovation de l’école primaire ou les démarches en cours concernant le tracé de la ligne de bus 49.
Enfin, les autorités ont remis le Mérite troinésien 2021 à Patrick Hess pour son fervent engagement dans la vie culturelle de Troinex. M. Hess organise en effet chaque année, aidé par son équipe et de nombreux bénévoles, le festival Assemblage’S. Celui-ci rassemble au début du mois d’octobre divers artistes qui brillent à l’étranger, mais qui demeurent méconnus en Suisse. Depuis 2011, le festival met en avant de multiples arts de la scène, comme la musique, la danse ou le théâtre.
La soirée s’est achevée avec un apéritif et un repas concocté par le service traiteur de la fondation Clair Bois, institution qui réinsère des personnes en situation de handicap dans le monde du travail.
La Mairie compte réitérer cet évènement tout aussi utile que convivial l’année prochaine. Alors, rendez-vous en 2024!