Aller au contenu principal
Votre mairie

Lancer l’année avec convivialité

Le 13 janvier, le Maire M. Lavorel a adressé à la population ses vœux pour la nouvelle année et a accueilli les nouveaux habitants de la commune. Les autorités ont également profité de la soirée pour décerner le Mérite troinésien à Patrick Hess, directeur du Festival Assemblage’S.

Un peu moins de deux cents personnes se tenaient là, à la salle Moillebin, en cette froide soirée d’hiver. L’évènement est une première. Le vendredi 13 janvier, le Maire a exprimé ses vœux pour 2023. Si toute la population était conviée, la soirée a surtout permis d’accueillir chaleureusement les nouveaux habitants de Troinex. Sur la centaine fraîchement arrivée sur le territoire, un bon quart s’est rendu à la salle des fêtes et a reçu, en signe de bienvenue, deux livres retraçant l’histoire de la commune. Une douzaine d’associations et de clubs sportifs étaient aussi sur place pour présenter leurs activités au public.

Dans la soirée, M. Lavorel a prononcé un discours dans lequel il est revenu sur les évènements marquants de l’année écoulée. Il a également fait part des projets et défis de la commune, comme la rénovation de l’école primaire ou les démarches en cours concernant le tracé de la ligne de bus 49.   

Enfin, les autorités ont remis le Mérite troinésien 2021 à Patrick Hess pour son fervent engagement dans la vie culturelle de Troinex. M. Hess organise en effet chaque année, aidé par son équipe et de nombreux bénévoles, le festival Assemblage’S. Celui-ci rassemble au début du mois d’octobre divers artistes qui brillent à l’étranger, mais qui demeurent méconnus en Suisse. Depuis 2011, le festival met en avant de multiples arts de la scène, comme la musique, la danse ou le théâtre. 

La soirée s’est achevée avec un apéritif et un repas concocté par le service traiteur de la fondation Clair Bois, institution qui réinsère des personnes en situation de handicap dans le monde du travail.

La Mairie compte réitérer cet évènement tout aussi utile que convivial l’année prochaine. Alors, rendez-vous en 2024!


Actualités

17 avril 2025

Projet de passerelle piétonne

Présentation publique du 15 avril 2025 Dans le cadre du développement des infrastructures de mobilité douce à Troinex, la commune... Lire plus
Vivre ici
23 juillet 2025

Une fontaine écopotable installée au chemin Lullin

Nous avons le plaisir de vous informer qu'afin d'offrir un accès facile et continu à de l'eau potable dans nos... Lire plus
Vivre ici
14 juillet 2025

Genève au service des seniors

Pour lutter contre le non recours aux prestations, le Département de la cohésion sociale lance sur le site de l’État... Lire plus
Vivre ici
2 juillet 2025

Découvrez le programme des activités d’été des TSHM !

L'été est enfin là et afin de le rendre encore plus agréable, les TSHM ont concocté un programe d'activités qui... Lire plus
Plan de la commune

Fortes chaleurs !

Se reposer, se rafraîchir, manger léger et surtout boire 1,5 litre d’eau par jour

Si vous avez une sensation de MAL-ÊTRE ou de FATIGUE: contactez votre médecin

Si vous avez un MALAISE ou URGENCE: contactez le 144

Si vous voulez bénéficier d’un suivi téléphonique par la Mairie, n’hésitez pas à nous en informer au 022 784 3111