Aller au contenu principal
Vivre ici

Migration des oiseaux sauvages

Compte tenu de la circulation de l’avifaune sauvage à travers l’Europe à cette saison et avec elle celle du virus de l’influenza aviaire hautement pathogène, le service de la consommation et des affaires vétérinaires s’attend à ce que des cas positifs d’oiseaux sauvages morts soient retrouvés en Suisse.

Pour éviter un éventuel contact avec les oiseaux domestiques, il est recommandé aux détenteurs de nourrir et d’abreuver leurs volailles dans un endroit inaccessible aux oiseaux sauvages.

Les personnes qui trouvent des cadavres d’oiseaux sauvages sont priées de ne pas les toucher et d’en informer le poste de police le plus proche ou la centrale des gardes de l’environnement au tel. 022 388 55 00.


Actualités

Vivre ici
22 septembre 2026

Qui recevra le Mérite troinésien 2026 ?

En vue de l'attribution du Mérite troinésien 2026, nous recherchons toute personne, club, artiste, société qui par son dévouement ou... Lire plus
assistante sociale
14 septembre 2026

Informer, orienter & accompagner

Vous vous demandez probablement ce qui se cache derrière la fonction d’assistante sociale? Qui peut y recourir, quand ou encore... Lire plus
14 septembre 2026

Le site Internet fait peau neuve!

Le site Internet de la Commune de Troinex s’apprête à connaître une importante évolution. Réfléchi depuis un certain temps déjà,... Lire plus
Plan de la commune