Aller au contenu principal
Vivre ici

Migration des oiseaux sauvages

Compte tenu de la circulation de l’avifaune sauvage à travers l’Europe à cette saison et avec elle celle du virus de l’influenza aviaire hautement pathogène, le service de la consommation et des affaires vétérinaires s’attend à ce que des cas positifs d’oiseaux sauvages morts soient retrouvés en Suisse.

Pour éviter un éventuel contact avec les oiseaux domestiques, il est recommandé aux détenteurs de nourrir et d’abreuver leurs volailles dans un endroit inaccessible aux oiseaux sauvages.

Les personnes qui trouvent des cadavres d’oiseaux sauvages sont priées de ne pas les toucher et d’en informer le poste de police le plus proche ou la centrale des gardes de l’environnement au tel. 022 388 55 00.


Actualités

Votre mairie
20 mars 2023

Ouverture d’un poste « technicien-ne, conducteur-trice de travaux » – 80% à 100 %

Nous recherchons un-e collaborateur-trice qui sera chargé-e de suivre les travaux des bâtiments communaux, infrastructures et de leurs entretiens. Pour... Lire plus
Vivre ici
28 mars 2023

Brunch campagnard, troc-vente et vente de produits locaux

Le 1er avril 2023 de 10h à 14h au Parc Colchique La Mairie a le plaisir de vous inviter au... Lire plus
Votre mairie
27 mars 2023

Un nouvel adjoint au Maire

Nous sommes heureux de vous présenter M. Jean-Jacques Ronchietto, nouvel adjoint au maire, aux côtés de M. Guy Lavorel, maire,... Lire plus
Votre mairie
27 mars 2023

Lancer l’année avec convivialité

Le 13 janvier, le Maire M. Lavorel a adressé à la population ses vœux pour la nouvelle année et a... Lire plus