Aller au contenu principal
Votre mairie

On en est où ?

Chaque trimestre, retrouvez dans cette rubrique des informations liées aux chantiers majeurs qui concourent à l’aménagement de notre territoire et à l’évolution de nos transports. Pour davantage de détails, nous vous invitons à visiter la page « Les grands projets de la commune » (rubrique Votre mairie / Infos pratiques).


Projet de crèche et de restaurant

Le chantier de ce projet, qui a fait l’objet d’un flyer d’information envoyé à tous les habitants durant le mois de juillet, s’est ouvert le 30 août. Les travaux préparatoires dureront environ 6 semaines et dès le début du mois d’octobre, le terrain de l’Agorespace ne sera plus disponible pour permettre le début des travaux de gros œuvre. Rappelons que la fin des travaux pour la crèche et le restaurant est prévue pour septembre 2023 et la fin du réaménagement de la zone sportive pour le printemps 2024.


Rénovation de l’épicerie

Comme vous avez certainement pu le constater, l’épicerie a emménagé dans ses nouveaux locaux et est ouverte depuis le début du mois d’août. M. Nashed est heureux de vous accueillir dans un espace lumineux et entièrement neuf et de vous offrir ses différents produits, dont beaucoup proviennent de fournisseurs locaux. Réservez déjà la date du 1er octobre en fin de journée, date prévue pour l’inauguration de notre nouvelle épicerie.


Projet de Ferme de la Culture

La commission Social, jeunesse, loisirs et communications a travaillé durant plusieurs mois sur l’affectation future de ce bâtiment qui est appelé à devenir un lieu où arts, culture et activités intergénérationnelles se rencontreront. La commission a procédé à de nombreuses auditions et a défini dans les grandes lignes le programme de ce futur lieu de rencontre. La prochaine étape consistera à organiser un appel d’offres auprès de plusieurs bureaux d’architectes en vue du choix d’un mandataire. 


Plan directeur communal

Le plan directeur communal (PDCom) est le principal outil d’aménagement et de planification d’une commune. Il a pour but de fixer les grandes orientations de la commune en matière d’urbanisation, d’équipements, de mobilité et d’environnement.

Notre projet de PDCom est en cours de finalisation et il tiendra notamment compte des nombreuses propositions et remarques faites par la population lors des ateliers de concertation organisés entre fin 2019 et début 2020. Le projet sera soumis prochainement aux services de l’Etat, dans le cadre de la « consultation technique » prévue par la loi, puis une présentation sera faite à la population en principe encore avant la fin de cette année. 


Actualités

Les gens qui font Troinex
7 octobre 2021

Patrick Hess, un faiseur de rencontres

Directeur du Festival Assemblage’s, Patrick Hess est une figure bien connue de Troinex. Ce septuagénaire à la vie bien remplie... Lire plus
Environnement
6 octobre 2021

Programme GEothermies

Le camion vibreur pour les sondages géothermiques sera à Troinex les nuits des 6 et 7 octobre 2021. Dans le... Lire plus
Environnement
30 septembre 2021

Fermeture pour travaux de l’ESREC de La praille

L’ESREC de la Praille sera fermé pour travaux à partir du lundi 4 octobre et jusqu’au 23 novembre. Pour rappel : Les... Lire plus