Aller au contenu principal
Votre mairie

On en est où ?

Chaque trimestre, retrouvez dans cette rubrique des informations liées aux chantiers majeurs qui concourent à l’aménagement de notre territoire et à l’évolution de nos transports. Pour davantage de détails, nous vous invitons à visiter la page « Les grands projets de la commune » (rubrique Votre mairie / Infos pratiques).


Projet de crèche et de restaurant

Le chantier de ce projet, qui a fait l’objet d’un flyer d’information envoyé à tous les habitants durant le mois de juillet, s’est ouvert le 30 août. Les travaux préparatoires dureront environ 6 semaines et dès le début du mois d’octobre, le terrain de l’Agorespace ne sera plus disponible pour permettre le début des travaux de gros œuvre. Rappelons que la fin des travaux pour la crèche et le restaurant est prévue pour septembre 2023 et la fin du réaménagement de la zone sportive pour le printemps 2024.


Rénovation de l’épicerie

Comme vous avez certainement pu le constater, l’épicerie a emménagé dans ses nouveaux locaux et est ouverte depuis le début du mois d’août. M. Nashed est heureux de vous accueillir dans un espace lumineux et entièrement neuf et de vous offrir ses différents produits, dont beaucoup proviennent de fournisseurs locaux. Réservez déjà la date du 1er octobre en fin de journée, date prévue pour l’inauguration de notre nouvelle épicerie.


Projet de Ferme de la Culture

La commission Social, jeunesse, loisirs et communications a travaillé durant plusieurs mois sur l’affectation future de ce bâtiment qui est appelé à devenir un lieu où arts, culture et activités intergénérationnelles se rencontreront. La commission a procédé à de nombreuses auditions et a défini dans les grandes lignes le programme de ce futur lieu de rencontre. La prochaine étape consistera à organiser un appel d’offres auprès de plusieurs bureaux d’architectes en vue du choix d’un mandataire. 


Plan directeur communal

Le plan directeur communal (PDCom) est le principal outil d’aménagement et de planification d’une commune. Il a pour but de fixer les grandes orientations de la commune en matière d’urbanisation, d’équipements, de mobilité et d’environnement.

Notre projet de PDCom est en cours de finalisation et il tiendra notamment compte des nombreuses propositions et remarques faites par la population lors des ateliers de concertation organisés entre fin 2019 et début 2020. Le projet sera soumis prochainement aux services de l’Etat, dans le cadre de la « consultation technique » prévue par la loi, puis une présentation sera faite à la population en principe encore avant la fin de cette année. 


Actualités

Votre mairie
15 décembre 2022

Appel à candidat pour la gérance du futur restaurant du Centre sportif à Troinex

Délai de remise des offres : 28 février 2023 à 12h00 Pour postuler, merci de consulter les liens suivants :... Lire plus
Votre mairie
2 février 2023

MES IMPÔTS ? JE GERE !

Ateliers déclarations fiscales pour les jeunes de 18 à 25 ans. La commune de Troinex organise 2 ateliers les mercredi... Lire plus
Environnement
30 janvier 2023

INFORMATIONS DECHETS

Ordures ménagères A partir du 1er février 2023, la commune réduira les levées des ordures ménagères. Il n'y aura plus... Lire plus
Votre mairie
23 janvier 2023

Recherche d’un·e apprenti·e/employé·e de commerce à Troinex pour la rentrée 2023

La commune de Troinex est à la recherche d’un·e apprenti·e employé·e de commerce, Branche Administration publique, pour la rentrée du... Lire plus