Little Green House a ouvert ses portes à Troinex à la rentrée de septembre 2023. Forte de 60 places, la crèche, bilingue français-allemand, accueille les enfants dès l’âge de 3 mois jusqu’à leur entrée en maternelle.

Après une première année d’existence, le constat est clair et plus que réjouissant: la jeune crèche de Troinex est une réussite! Un succès auprès des enfants et de leurs parents.
Les rires des petites Troinésiennes et des petits Troinésiens emplissent les locaux flambants neufs d’une belle atmosphère d’épanouissement, très certainement encouragée par les piliers que représentent la nature, le bien-être et le multilinguisme dans le concept de Little Green House.
Les parents, également, ont exprimé leur contentement. Ils ont été 60 à participer au sondage réalisé en mai dernier, et on ne peut être que ravi des résultats: les parents sont très satisfaits de la prise en charge globale de leurs enfants au quotidien (note moyenne de 4,6/5), de même que de leur relation avec l’équipe éducative de la crèche (note moyenne de 4,7/5).
Quoi de plus gratifiant que ce retour extrêmement positif de la part des familles, premières concernées!
Un succès pour Troinex
Avec l’ouverture de la crèche, Troinex a non seulement amélioré son offre de places d’accueil pour la petite enfance – l’offre a plus que triplé! –, mais également atteint des standards élevés au niveau cantonal.
En effet, avec 49 places pour 100 enfants, elle se trouve désormais en seconde position, juste derrière Meinier (50 places pour 100 enfants), des communes genevoises ayant l’offre la plus élevée! Seules 9 communes présentent une offre supérieure à 40%, et le canton affiche pour l’année 2023 une offre de 33,6%, s’étant fixé pour objectif d’atteindre, en 2030, un taux d’offre de 44%.
Ainsi, en implantant Little Green House en son territoire, Troinex a déjà dépassé, en 2023, les objectifs cantonaux prévus pour 2030!
Une véritable réussite pour ce beau projet communal, qui prédit un magnifique avenir pour la petite enfance troinésienne!
Découvrez l’équipe de direction de la crèche
La réussite de la crèche de Troinex est l’œuvre avant tout d’une équipe formidable et engagée, avec à sa direction un duo que nous vous présentons ici:

Sarah pikul, directrice
Je travaille dans la petite enfance et en crèche depuis plus de 20 ans!
J’ai eu des expériences diverses dans des structures variées et à des postes différents.
Je suis franco-américaine et je suis arrivée chez Little Green House en 2016 en tant qu’éducatrice francophone auprès du groupe des Bonzaïs (4 mois - 1 an) à Versoix lors de l’ouverture ; ce fut une expérience très riche et depuis le début de mon aventure Little Green House c’est de loin celle qui me correspond le plus et m’anime le plus. Les valeurs de partage, de respect et de valorisation de chacun me correspondent et me motivent au quotidien.
J’ai aujourd’hui la chance d’accompagner la superbe crèche de Troinex avec une adjointe et une équipe incroyable dans un environnement très propice à la mise en œuvre de notre projet et au développement des jeunes enfants.
Je me réjouis de tout ce que nous allons pouvoir faire avec et pour les familles de cette belle commune.
Au plaisir de partager un moment avec vous!

Alexandra benjamin, directrice adjointe
Je travaille à Little Green House depuis 2016 et j’ai eu la chance de participer à 2 ouvertures de nos crèches, à Perly en 2021 et à Troinex en août dernier.
Avant cela, j’ai souhaité découvrir une autre partie du monde et je suis partie vivre à Vancouver à l’âge de 19 ans où j’ai, entre autres, étudié l’éducation de la petite enfance. J’ai rapidement été séduite par la Colombie Britannique et ses vastes étendues, ainsi que par l’approche pédagogique axée sur le lien entre l’humain et la nature. Je m’y suis très bien sentie pendant 6 ans puis je suis revenue en 2016 à Genève, ma ville natale. Ces années au Canada m’ont permis de trouver mon identité professionnelle tout autant que personnelle. Passionnée par ce métier et étant persuadée que nous avons un rôle décisif à jouer pour nos futures générations, je suis reconnaissante d’avoir pu m’inspirer de leurs méthodes, de leur façon de faire, et d’avoir trouvé un lieu de travail en Suisse me permettant de mettre en pratique ces valeurs.
Merci aux habitants du quartier et à la commune de Troinex pour leur chaleureux accueil. A bientôt!