Aller au contenu principal
Votre mairie

Recherche une nouvelle apprentie

La Mairie de Troinex recherche pour une entrée en fonction à la rentrée scolaire 2021: un.e apprenti.e employé.e de commerce

Qualités demandées

  • Bonne organisation
  • Bonnes connaissances et maitrise du français
  • Motivé.e et consciencieux.se
  • Bonne capacité d’adaptation 
  • Sens de l’accueil et du contact humain

Nous offrons 

Un travail varié et intéressant, avec la possibilité d’acquérir rapidement de l’autonomie. Dans le cadre de votre formation, vous aurez l’occasion d’effectuer notamment les tâches suivantes : 

  • Accueil des clients au secrétariat et permanence téléphonique
  • Travaux administratifs propres à un secrétariat (correspondance, classement, rédaction de procès-verbaux, etc.)
  • Préparation et saisie des écritures comptables 
  • Participation active à l’organisation de manifestations communales 
  • Participation à l’élaboration de flyers et autres publications diverses.

Les candidats(e)s sont priés d’envoyer un dossier avec lettre de motivation, CV et résultats scolaires récents.

Offre à adresser à

Mairie de Troinex
Chemin de la Grand-Cour 8
1256 Troinex
ou par email : n.menu@troinex.ch

Plus de renseignements, s’adresser à 

Mme Nicole MENU (formatrice),
au 022 899 10 42, les mardi, mercredi et jeudi toute la journée ainsi que le vendredi matin
ou par email (n.menu@troinex.ch). 

3 questions à Géraldine Murith, ancienne apprentie de la Mairie


Quel souvenir conservez-vous de votre passage à la Mairie de Troinex ?

C’était il y a déjà 5 ans maintenant mais je m’en souviens très bien car je n’avais que 15 ans et c’était ma première expérience professionnelle, à mi-temps avec mes cours à l’école de commerce de Chêne-Bougeries. J’ai vraiment
apprécié l’équipe de la Mairie et l’esprit familial qui règne dans les petites communes comme Troinex…on est proches des gens et on est là pour leur rendre service !

Quelles étaient vos missions à la Mairie ?

J’étais affecté à la réception, donc
j’accueillais les administrés : je m’occupais de la vente de billets de train, des autorisations parentales, des cartes d’identité… On me confiait aussi des tâches administratives : un peu de comptabilité, la rédaction de courriers et d’articles pour le journal et le site internet de la Commune. Je participais également à l’organisation de manifestations. C’était très varié et cela me plaisait beaucoup !

Que diriez-vous aux jeunes qui envisagent d’envoyer leur candidature pour cette place ?

Je ne pourrais que les encourager !
L’apprentissage est une superbe expérience, un très bon moyen de concilier vie scolaire et vie professionnelle. Et grâce aux encouragements de mes collègues de la Mairie, je l’ai vécu comme un tremplin, en décidant ensuite de poursuivre mes études avec une maturité professionnelle puis un Bachelor à la Haute Ecole de Gestion. Aujourd’hui je suis aide-comptable et j’aime mon métier !


Actualités

17 avril 2025

Projet de passerelle piétonne

Présentation publique du 15 avril 2025 Dans le cadre du développement des infrastructures de mobilité douce à Troinex, la commune... Lire plus
Vivre ici
16 avril 2025

Retrait temporaire des grills de la zone sportive

En raison de comportements inappropriés et de risques pour la sécurité, les grills de la zone sportive ont été retirés.... Lire plus
Vivre ici
14 avril 2025

Prévention renforcée auprès des seniors contre les arnaques au faux policier

Le département des institutions et du numérique (DIN) et la police cantonale lancent une campagne de prévention contre les escroqueries... Lire plus
Plan de la commune