Le samedi 27 avril dernier, le BMX Club Troinex a inauguré un nouveau saut, construit en hommage au regretté David Dennemont (1974-2023), membre fondateur du club qui a fait preuve d’un immense engagement, en tant que trésorier, membre du comité, puis Vice-président. Le club souhaitait honorer la mémoire de David en construisant un saut baptisé «Dave’s Jump».
Le Dave’s Jump du BMX Club Troinex, inauguré en avril dernier.Cette nouvelle bosse a été formée à la pelle mécanique, par Ben et Thomas. Les enfants de David Dennemont, Louis et Eline, sont aussi venus pelleter le saut et ont participé à la mise en forme de l’atterrissage et du décollage.
Louis, qui fut l’un des premiers membres inscrits au club à l’âge de 6 ans, a repris son vélo et, après 10 ans passés sans pratiquer, s’est rendu au BMX quelques fois afin de retrouver ses sensations… paraît-il que le vélo ne s’oublie pas!
En ce samedi 27 avril, jour d’inauguration, un public nombreux s’est rassemblé pour rendre hommage à David Dennemont: les membres de sa famille, beaucoup d’amis, et aussi Guy Lavorel, Maire de Troinex.
Après un discours du Maire et du Président du club, Eline a coupé le ruban bleu et blanc. Son frère Louis, sous les yeux du public, s’est élancé, a pédalé, et a fait un magnifique saut, parfaitement réalisé, sous un tonnerre d’applaudissements. A sa suite, quelques jeunes du cours de BMX se sont eux aussi lancés pour passer le saut… qu’ils ont parfaitement réussi également. Bravo à Hector, Gaspard, Thomas et Nathan, la relève du BMX de Troinex!
Quelle dédicace! On espère que, depuis là-haut, David a pu célébrer avec tous celles et ceux qui étaient présents.
S’en est suivi une verrée dans une ambiance joviale, qui a permis aux participants de passer ensemble un joli moment de convivialité.