Aller au contenu principal
Vivre ici

Une alternative pour vous stationner dans la Commune ? Le macaron journalier !

Vous vous rendez dans une zone pour laquelle vous ne disposez pas de macaron et êtes à la recherche d’une solution pour vous garer à la demi-journée ou à la journée ? Le macaron multizones journalier délivré par la Fondation des Parkings vous apporte la solution, que vous soyez un particulier ou une entreprise !

Les macarons multizones journaliers sont utilisables sur la voie publique dans l’ensemble du canton de Genève. Ils peuvent être activés soit pour une durée continue de 5 heures choisie par l’usager, soit pour toute la journée, de 8h à 19h.

L’application web développée par la Fondation des Parkings permet un achat et une activation des droits de stationnement de type macaron journalier, en tout temps et à distance.

Tarifs et durée de validité :
Les macarons multizones sont utilisables de 8h à 19h, soit pour une durée continue de 5 heures à partir de l’activation (macaron demi-journée flex) soit pour la journée entière (macaron journée).
Demi-journée flex : CHF 10.–
Journée : CHF 20.–

Le Macaron multizones PLUS
Vous êtes une entreprise disposant de véhicules sérigraphiés, comme des camionnettes-outils, des véhicules approvisionnant les chantiers, ainsi que des véhicules d’intervention d’urgence ? Le Macaron PLUS vous permet, vous ou vos collaborateurs, de stationner sur l’intégralité des places bleues du canton ainsi que sur les places blanches payantes, dans le cadre de votre activité professionnelle.

Le Macaron multizones TOUT PUBLIC vous permet de stationner sur l’intégralité des places bleues du canton de Genève, sans condition particulière.

Pour plus d’informations : www.multipark.ch


Actualités

Vivre ici
1 décembre 2025

Horaires de fin d’année et nouveaux horaires de la mairie dès 2026 

Les fêtes approchent à grands pas. Nous vous informons qu'à cette occasion, la mairie sera fermée du 24 décembre au... Lire plus
17 avril 2025

Projet de passerelle piétonne

Présentation publique du 15 avril 2025 Dans le cadre du développement des infrastructures de mobilité douce à Troinex, la commune... Lire plus
Environnement
26 février 2026

Deux petits hérissons recueillis et soignés à Troinex

La commune accorde une attention particulière au bien-être du hérisson, un petit mammifère emblématique mais vulnérable de notre biodiversité locale.... Lire plus
Vivre ici
29 janvier 2026

Extension de la permanence sociale à Troinex

La Commune de Troinex a le plaisir d’annoncer l’extension de sa permanence sociale. Madame Emilie D’Introno-Favier, assistante sociale, a en... Lire plus
Vivre ici
21 janvier 2026

Test national des moyens d’alarme à la population

Le prochain test national des sirènes aura lieu le mercredi 4 février 2026, dès 13h30, conformément à l'ordonnance sur la... Lire plus
Plan de la commune