Aller au contenu principal
Votre mairie

Une nouvelle apprentie à Troinex

À la rentrée 2023, l’administration communale a le plaisir d’accueillir au sein de son équipe une nouvelle apprentie, Mademoiselle Nalia da Silva-Valdrucci. Voici le portrait d’une jeune femme dynamique et pleine de projets d’avenir, à qui nous souhaitons beaucoup de plaisir et de succès à la Mairie! 

Nalia da Silva-Valdrucci, apprentie à la Mairie depuis le mois d’août.

Nalia, depuis la rentrée, vous êtes apprentie à la Mairie de Troinex. Racontez-nous un peu votre parcours!

J’ai commencé mon parcours au cycle d’orientation de Pinchat. Ensuite, j’ai poursuivi ma scolarité à l’ECG Madame-de-Staël, dans la filière de la santé. Là, dès la seconde année, j’ai commencé à me demander si le domaine de la santé me correspondait vraiment. J’ai donc fait plusieurs stages dans des cabinets médicaux et dans des cabinets vétérinaires. Ces expériences m’ont permis de prendre conscience du fait que l’aspect des soins ne me correspondait peut-être pas. Contre toute attente, j’ai réalisé que finalement, je préférais le domaine administratif, plutôt que le domaine médical.

Comment êtes-vous arrivée au sein de la Mairie de Troinex?

Je suis arrivée à la Mairie de Troinex grâce aux annonces pour les recrutements en direct. J’ai tout de suite postulé! J’ai ensuite passé un mini-entretien, qui a débouché sur un stage. Par la suite, j’ai reçu un appel de ma formatrice qui m’a annoncé la bonne nouvelle: j’étais prise en apprentissage.

Et que rêveriez-vous de faire plus tard, professionnellement?

Je ne sais pas encore mais si, par la suite, j’arrivais à entrer à la Haute école de gestion, j’en serais très satisfaite.

Quelles sont les tâches que vous effectuez depuis le début de votre apprentissage à Troinex?

Parmi mes tâches principales, il y a la rédaction de courriers pour les habitantes et habitants de la commune, ou encore l’envoi d’e-mails. Je m’occupe également d’aider mes collègues pour l’organisation des manifestations communales.

Comment vous sentez-vous à Troinex? Que représente pour vous le fait de travailler à la Mairie de Troinex?

J’aime vraiment beaucoup cette commune qui est très accueillante! Et je suis heureuse d’avoir intégré l’équipe de la Mairie, où je me réjouis d’apprendre beaucoup de nouvelles choses.

Quelles sont vos passions, à côté de l’école et du travail?

Des passions, j’en ai plein! J’aime surtout voyager. Je vais chaque année en Italie et j’adore ce pays où je me sens vraiment bien. J’y ai d’ailleurs passé mes dernières vacances avec ma meilleure amie et ce voyage a été formidable! J’ai une autre passion: le shopping. J’ai un véritable intérêt pour la mode et les vêtements!

Qu’est-ce qui vous attire dans l’univers de la mode?

Ce que j’aime le plus c’est les vêtements. Je suis vraiment une fan, j’en achète tout le temps! Mais, ce que j’aime tout particulièrement c’est de les assortir pour créer de belles tenues. J’aime pouvoir m’exprimer au travers de mon style. 

Pour finir, où vous voyez-vous, dans 10 ans ?

J’avoue que je ne sais pas encore mais, si je continue sur ce chemin je me verrais peut-être bien dans le domaine du marketing.

BIO EXPRESS

  • Naissance le 17 août 2005 à Carouge
  • Débute le cycle d’orientation en 2018 à l’âge de 13 ans
  • Termine le cycle d’orientation 2 ans plus tard, à 15 ans
  • En 2021, à 16 ans, commence à étudier à l’école de culture générale (ECG) Madame-de-Staël à Carouge
  • Débute son apprentissage en 2023, la semaine de ses 18 ans
  • En août 2023, intègre la Mairie de Troinex


Actualités

17 avril 2025

Projet de passerelle piétonne

Présentation publique du 15 avril 2025 Dans le cadre du développement des infrastructures de mobilité douce à Troinex, la commune... Lire plus
Vivre ici
16 avril 2025

Retrait temporaire des grills de la zone sportive

En raison de comportements inappropriés et de risques pour la sécurité, les grills de la zone sportive ont été retirés.... Lire plus
Vivre ici
14 avril 2025

Prévention renforcée auprès des seniors contre les arnaques au faux policier

Le département des institutions et du numérique (DIN) et la police cantonale lancent une campagne de prévention contre les escroqueries... Lire plus
Plan de la commune