Chères Troinésiennes et chers Troinésiens,
En ce début d’année 2023, vos élus sont à mi-mandat de la législature 2020-2025. Suite à son élection du 19 février au poste d’Adjoint, Monsieur Jean-Jacques Ronchietto rejoint l’exécutif de la commune, ainsi nous sommes à nouveau au complet. Comme à l’accoutumée, les électrices et les électeurs de Troinex ont participé d’une belle manière puisque vous étiez 47.5% à voter et nous vous remercions de votre participation. Nous souhaitons à Jean-Jacques une cordiale bienvenue.
Prise de vue aérienne, par drone, du chantier de la crèche, du restaurant scolaire et de la zone sportive. Des ouvertures et des nouveaux résidents
2023 s’annonce comme une belle année avec, en perspective, l’aboutissement de réalisations phares pour notre commune: l’ouverture de la crèche communale et du restaurant de la zone sportive, ainsi que des vestiaires et un bureau pour le club de tennis, un local pour les adolescents et un WC accessible au public. Les jeunes vont enfin retrouver le terrain multisport de l’Agorespace qu’ils attendent avec impatience et nous nous réjouissons de pouvoir le remettre à disposition. Les travaux avancent bien, en respectant les délais, et sauf imprévu majeur ils seront terminés fin juin. L’inauguration de l’ensemble de ces équipements est prévue le vendredi 23 juin en fin de journée.
Une autre étape importante pour notre commune, prévue pour ce printemps, est l’emménagement des premiers résidents du Parc des Crêts! Nous nous réjouissons de les accueillir et nous mettrons en place des visites afin de les informer du fonctionnement de la commune ainsi que des nombreuses activités sportives et événements culturels proposés, qui contribuent au bien-vivre ensemble.
Retrouver notre liberté de stationnement
Lors de ce premier semestre, afin de libérer notre commune des véhicules ventouses, une réglementation importante sera mise en place : des zones de stationnement limitées, principalement à 4 heures. Des macarons seront à disposition (CHF 200.-/an) pour les habitants ne possédant pas de place de stationnement privée.
Depuis plusieurs années, de nombreuses personnes se plaignent, régulièrement et à juste titre, des voitures, des camionnettes d’entreprises et autres véhicules stationnant à l’année dans les chemins communaux. Cette mesure nécessitera un effort de toutes et tous, mais elle permettra de libérer de nombreuses places pour les visiteurs et les autres stationnements de courtes durées. Toutes les informations, ainsi que le règlement d’attribution des macarons, vous seront transmises lorsque l’autorisation sera délivrée et la consultation terminée. Naturellement, suite à la mise en place de cette nouvelle réglementation du stationnement, une période de transition, de sensibilisation et d’information sera prévue.
Nous profitons de ce TROIMAG pour vous souhaiter chaleureusement un magnifique printemps.