Aller au contenu principal
Environnement

CAP sur la sobriété énergétique

Chaque année, dans le cadre de la semaine européenne du développement durable, la commune de Troinex organise une journée entière consacrée à un thème relatif à la durabilité. 

Cette année, au vu de l’actualité, Mme Matthey-Doret, responsable Développement Durable de la commune, a mis sur pied un programme en lien avec la sobriété et l’efficacité énergétique. 

Gratiferia, atelier de réparation, rallye, apéritif ou encore un spectacle d’improvisation sur les enjeux environnementaux ont rythmé l’après-midi du samedi 17 septembre. Malheureusement, peu de monde s’est déplacé pour participer aux nombreuses activités pourtant destinées à tous publics. 

Une séance d’information en lien avec les nouvelles «Subventions énergie» accordées par la commune a également été donnée. 

Si vous l’avez manquée et que cela vous intéresse, n’hésitez pas à consulter le site https://troinex.ch/subventions-energie/ pour en savoir plus!


Actualités

Vivre ici
1 décembre 2025

Horaires de fin d’année et nouveaux horaires de la mairie dès 2026 

Les fêtes approchent à grands pas. Nous vous informons qu'à cette occasion, la mairie sera fermée du 24 décembre au... Lire plus
Votre mairie
17 avril 2025

Projet de passerelle piétonne

Présentation publique du 15 avril 2025 Dans le cadre du développement des infrastructures de mobilité douce à Troinex, la commune... Lire plus
Vivre ici
17 juin 2026

Une nouvelle fontaine

À travers un dialogue direct avec les jeunes de la commune, une amélioration concrète verra bientôt le jour dans la... Lire plus
Votre mairie
17 juin 2026

Une soirée pleine d’enthousiasme

Le 1er juin dernier, c’est une très belle soirée qui s’est déroulée à l’occasion de la cérémonie d’investiture de M.... Lire plus
Le mot du Maire
17 juin 2026

Un nouvel été, une nouvelle étape

Chères Troinésiennes, chers Troinésiens,Comme chaque année, l’été est un moment particulier à Troinex. Les journées s’allongent, le trafic est moins... Lire plus
Plan de la commune

Canicule : nous invitons les personnes vulnérables de la commune à s’annoncer auprès de la Mairie, afin que nous puissions les contacter lors de périodes de grande canicule. En vous remerciant. Cliquez ici pour lire nos recommandations.

Attention : L’apéritif d’été prévu le vendredi 19 juin est annulé.

Horaires d’été de la mairie dès le 1er juin. Fermeture le lundi, ouverture du mardi au vendredi de 8h à 12h.