Aller au contenu principal

DES NOUVELLES DU PLAN DE MOBILITÉ SENIORS

La question de la mobilité constitue un axe fort du programme de l’Exécutif pour la législature 2020-2025. Afin d’élaborer une politique communale cohérente et adaptée aux besoins de nos aînés, un questionnaire a été envoyé, en collaboration avec l’ATE (Association Transport et Environnement), afin de mieux comprendre les habitudes de déplacement de nos aînés ainsi que leur perception de la mobilité dans notre commune.

Ce sondage, accompagné d’un atelier participatif, a constitué le socle du Plan de mobilité seniors de la Commune. Cette démarche a permis de prendre en compte l’expérience du terrain puisque, en tant qu’usagers quotidiens de la Commune, les aînés en sont devenus les experts.

Ce journal a pour objectif de présenter le bilan de cette consultation et d’apporter quelques éclairages
sur les perspectives.


Actualités

Vivre ici
1 décembre 2025

Horaires de fin d’année et nouveaux horaires de la mairie dès 2026 

Les fêtes approchent à grands pas. Nous vous informons qu'à cette occasion, la mairie sera fermée du 24 décembre au... Lire plus
Votre mairie
17 avril 2025

Projet de passerelle piétonne

Présentation publique du 15 avril 2025 Dans le cadre du développement des infrastructures de mobilité douce à Troinex, la commune... Lire plus
Vivre ici
23 juin 2026

Fêtes des promotions du 27 juin 2026 : adaptation du programme en raison des fortes chaleurs

Compte tenu des fortes chaleurs annoncées cette semaine et de l’alerte de niveau 4 émise par MétéoSuisse, la Commune a... Lire plus
prévention
22 juin 2026

Attention aux faux avis de passage

Des faux avis de passage imitant ceux de La Poste circulent actuellement. Présentés comme des notifications de livraison, ils invitent à scanner... Lire plus
Vivre ici
17 juin 2026

Une nouvelle fontaine

À travers un dialogue direct avec les jeunes de la commune, une amélioration concrète verra bientôt le jour dans la... Lire plus
Plan de la commune

Canicule : nous invitons les personnes vulnérables de la commune à s’annoncer auprès de la Mairie, afin que nous puissions les contacter lors de périodes de grande canicule. En vous remerciant. Cliquez ici pour lire nos recommandations.

Attention : La permanence sociale du mercredi 1er juillet est annulée.

Horaires d’été de la mairie dès le 1er juin. Fermeture le lundi, ouverture du mardi au vendredi de 8h à 12h.