Aller au contenu principal
Environnement

Séniors, le train n’attend pas!

Garder une vie sociale riche et éviter l’isolement passe par une bonne compréhension du réseau de transports publics, des interfaces des automates à tickets ainsi que des applications mobiles.

Pour compléter de manière pratique le Plan de mobilité senior qui a cours dans notre Commune, un atelier «Être et rester mobile» est offert aux aîné·e·s de Troinex.

Le mardi 16 avril de 14h à 17h à la salle des Fêtes, route de Moillebin 20.

Organisé par l’ATE Association transports et environnement avec la participation des CFF, des TPG, de la police et de Lémanis, ce cours théorique et pratique conçu pour les seniors permet d’élucider toutes les questions de mobilité. Passer à la pratique en prenant son ticket sur les automates avant de monter dans le bus et le train est une excellente manière de découvrir véritablement le réseau et ses avantages. Les applications mobiles sont abordées et une collation est offerte.

Le cours est gratuit, mais le nombre de places est limité. N’oubliez pas de vous inscrire!


Actualités

Vivre ici
1 décembre 2025

Horaires de fin d’année et nouveaux horaires de la mairie dès 2026 

Les fêtes approchent à grands pas. Nous vous informons qu'à cette occasion, la mairie sera fermée du 24 décembre au... Lire plus
Votre mairie
17 avril 2025

Projet de passerelle piétonne

Présentation publique du 15 avril 2025 Dans le cadre du développement des infrastructures de mobilité douce à Troinex, la commune... Lire plus
Vivre ici
23 juin 2026

Fêtes des promotions du 27 juin 2026 : adaptation du programme en raison des fortes chaleurs

Compte tenu des fortes chaleurs annoncées cette semaine et de l’alerte de niveau 4 émise par MétéoSuisse, la Commune a... Lire plus
prévention
22 juin 2026

Attention aux faux avis de passage

Des faux avis de passage imitant ceux de La Poste circulent actuellement. Présentés comme des notifications de livraison, ils invitent à scanner... Lire plus
Vivre ici
17 juin 2026

Une nouvelle fontaine

À travers un dialogue direct avec les jeunes de la commune, une amélioration concrète verra bientôt le jour dans la... Lire plus
Plan de la commune

Canicule : nous invitons les personnes vulnérables de la commune à s’annoncer auprès de la Mairie, afin que nous puissions les contacter lors de périodes de grande canicule. En vous remerciant. Cliquez ici pour lire nos recommandations.

Attention : La permanence sociale du mercredi 1er juillet est annulée.

Horaires d’été de la mairie dès le 1er juin. Fermeture le lundi, ouverture du mardi au vendredi de 8h à 12h.